Sauce soja et tomate pour un plat de lentilles

Commençant dans le végétarisme, je me suis retrouvée sans pouvoir lié la moindre sauce à la façon végé. Pas de crème végétale ou peu importe l’ingrédient, quand on commence il y a des oublis indispensables pour faciliter et varier les recettes. Je vais corriger ceci, mais en attendant, grosse galère et besoin d’idées. Impossible de trouver une sauce correspondant à mon plaisir, que je n’avais pas encore fait. J’avais envie de nous faire un plat de lentilles (indispensable pour son apport en fer, en particulier pour les enfants) en testant un peu ce que j’avais à droite et à gauche et faire découvrir de nouvelles petites choses à mes loulous, qui je l’avoue, s’éclate pas mal aussi. Nous avons bien aimé le résultat que je vous partage avec plaisir.

Ingrédients : 30 cl de lait de soja, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 4 cuillères à soupe de concentré de tomates ( à doser en fonction des goûts si vous souhaitez une sauce plus ou moins âcre en fonction des palets) 2 cuillères à soupe d’échalotes mixées et 2 cuillères à soupe d’origan, mixé également.

Recette : mixez tous les ingrédients en ajoutant le concentré de tomate, biologique bien sûr, en dernier. Comme je le disais plus haut, certains vont préférer une sauce plus ou moins âcre en fonction des goûts, voir des légumineuses présentes dans l’assiette. Le concentré aide la sauce à devenir plus soyeuse.

Aucun commentaire: