Gâteau végétarien au café et aux dattes

J’apprécie toujours de dégotter des petites recettes sympas, mais j’en ai quand même quelques unes en réserve que j’ai modifié avant de faire ce choix de mode alimentaire. J’apprécie d’avoir à partager celle-ci avec vous, en particulier pour les jeunes végétariens comme moi qui recherchent des recettes simples. Elle n’exige pas de lait et le dosage est particulièrement facile puisqu’il vous faut utiliser le pot de yaourt une fois vidé dans le saladier. Vous allez reconnaître le célèbre gâteau aux yaourts, façon végé. Vous pourrez modifier les fruits ou les yaourts eux-mêmes en fonction de vos goûts, ce qui vous permettra également de varier les recettes.

Ingrédients : 2 yaourts de soja au café, 1 pot d’huile de colza, 1 pot de sucre, 3 pots de farine, 3 œufs, 1 sachet de levure chimique, dattes, sel.

Recette : dénoyautez vos dattes et réservez lès à part. Préchauffez votre four à 180 degrés. Versez l’intégralité des ingrédients et mélangez votre préparation au batteur électrique. Lorsque la pâte est homogène ajoutez les dattes. Beurrez un moule allant au four et faites le cuir durant 45 minutes.

Aucun commentaire: