J'arrive !


Avouons-le, en réalité pour moi, la difficulté pour le moment n’est pas de changer ma liste de courses au niveau du palet, mais d’aller chercher les bons achats. Me mettre à la cuisine, plus longue, ne me pause pas non plus de problèmes, mais il va me falloir avoir du rapide pour jongler avec les petits. Aujourd’hui, ma seule crainte est que, n’ayant pas de voiture, je ne trouve pas le nécessaire dans les grandes surfaces du coin. Mes loulous seront donc pesco-végétarien. Libre à eux, en grandissant ensuite, de faire leur propre choix en approfondissant leurs idées ou leurs principes communs. Je crois qu'il est des choix que nos enfants doivent faire, en comprenant pourquoi ils les font. Ma fille me supplie de la laisser faire comme moi, mais mon fils souhaite rester un carnivore en allant chez papa. Il reste ravi de devenir pesco-végétarien à la maison, adorant le poisson. Du haut de leur 9 et 11 ans, mes enfants savent déjà ce qu’ils veulent...


Me voilà donc en train de changer toute ma liste de course et l’organisation est au rendez-vous. Pour le moment, je me concentre sur l’alimentaire et je verrais ensuite les « à-côtés » tels que les produits de beauté, les produits ménagers, etc. Je vais enfin assouvir un mode de vie que je désirais depuis des années, mais qui était resté endormit. Ironie du sort, c'est ma fille qui là réveillée. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous mes découvertes et mes aventures. Bienvenue

2 commentaires:

Elena a dit…

Bonjour! Ce commentaire pour te souhaiter un bon courage dans cette nouvelle aventure! C'est un choix excellent, autant pour les animaux que pour notre santé! Perso, ça fait déjà 5 ans que j'y suis et je n'arrête pas d'apprendre de nouvelles choses tous les jours!
A propos, mon fils aîné a aussi voulu faire comme maman et quand il a su pour les animaux, il n'a jamais craqué! Tout seul du haut de ses 7 ans! :)

Nouvelle végétarienne a dit…

Mon fils ayant fait le choix d'être pesco-végétarien, ma fille c'est pausé la question mais s'y est refusée catégoriquement, elle veut être, je cite : "Une vrai végétarienne" Nos enfants sont surprenants et souvent bien plus intelligents, du positif pour l'avenir. Merci Elena, soi la bienvenue.